retour accueil le CAUE de la corrèze le CAUE de la corrèze collectivites le CAUE de la corrèze le CAUE de la corrèze Documentation
bandeau cg
actualités
Questions fréquentes
liens utiles
contact
Mentions légales
telechargement

videos







URCAUE
NOUVELLE-AQUITAINE
URCAUE NOUVELLE AQUITAINE

     
 

Conseil auprÈs des communes
Il s’adresse, en priorité, aux communes adhérentes. Le CAUE peut assister ponctuellement, les communes dans leurs projets d’aménagement, de restauration de patrimoine pour formuler leur commande auprès de la maîtrise d’oeuvre privée. Depuis 2004, ce service concerne également les communes qui sollicitent des aides du Conseil Général dans le domaine de l’aménagement et de la restauration du patrimoine non protégé.
>> télécharger le bulletin d'adhésion.

Conseil auprÈs des EPCI
Ce service est destiné, en priorité, aux communautés de communes adhérentes au CAUE. Il concernent les projets des communes à l’échelle intercommunale.
>> télécharger le bulletin d'adhésion.

Participation À des commissions techniques
À la demande d’une collectivité ou d’un grand maître d’ouvrage public, le CAUE peut participer aux réunions de commissions techniques lors de l’élaboration d’un document d’urbanisme, d’une servitude d’utilité publique, d’un jury de concours pour le choix d’une équipe de maîtrise d’oeuvre.

Concertation et coordination avec les administrations
Cette prestation est dédiée aux administrations qui interviennent, conjointement, dans les domaines tels que l’architecture (DDT, UDAP) le patrimoine (Conseil Général, DRAC, UDAP), l’urbanisme (DDT) et l’environnement (Conseil Général, DREAL du Limousin). Le CAUE veille à ce que les actions qu’il développe s’opèrent dans un climat d’engagements partagés et de cohérences efficaces.